Blog de la section socialiste de Clamart
Blog de la section socialiste de Clamart



Le mariage du conseil départemental des Hauts-de-Seine et des Yvelines : une fusion contre nature

Posté le par 0 commentaire

 

Le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine a engagé, en catimini, avec son voisin des Yvelines, l’idée de fusionner les deux départements. Monsieur Devedjian met en avant les « synergies » entre départements. Il ajoute surtout que son projet consiste en réalité à torpiller la métropole du Grand Paris, entrée en vigueur le 1er janvier 2016, dont la présidence lui a échappé.

 

En mars 2015, lors de l’élection des conseillers départementaux, ce projet ne figurait dans aucune proposition des candidats élus à cette assemblée. Il est d’ailleurs clair que même l’électorat de Monsieur devait Djian de l’auraient pas suivi.

 

En effet, personne ne peut croire aujourd’hui que le département des Hauts-de-Seine peux tourner le dos à la métropole. Nous sommes bien plus intégré vers la défense, le quartier d’affaires de Paris, que vers Versailles.

 

La situation de Clamart, alors même que la commune est proche du département des Yvelines, ne fait pas exception. Elle est partie intégrante de la métropole du Grand Paris et aura toute sa place à jouer, compte tenu de ses atouts, notamment de son réseau  de santé essentiel sur ce grand territoire.

Nous serons présents ce WE sur les marchés de Clamart et près des Clamartois-se pour faire signer notre pétition.

A demain

12729181_955723434509937_8051715695757995828_n

Soyez le premier à commenter cet article  >