L’actuel maire de Clamart, Monsieur Berger, a décidé de s’attaquer à tous les quartiers de la ville.
Il veut détruire les 3F, les bâtiments R26 et R27 du Pavé blanc, la maison de quartier du Petit Clamart et, aujourd’hui, s’attaque à la place de la gare de Clamart qu’il veut vendre à un promoteur immobilier et un architecte ami de la Ville du Plessis-Robinson.
Brutalement, le maire, soi-disant Républicain, a soustrait au public une grande partie de la place de la Gare de Clamart (après avoir déraciné tous les arbres) et a condamné le souterrain entre la rue du Clos Montholon côté Vanves et la Place pour les vendre à un promoteur immobilier, afin d’y édifier un immeuble de 6 niveaux, à quelques mètres de l’entrée de la gare et de la future station du Grand Paris Express.
Nous avons immédiatement réagi pour défendre l’espace urbain du quartier.
Dans le même temps, des citoyens totalement apolitiques du quartier se sont engagés dans un Collectif de défense de la Gare.
- Parce qu’il existe une véritable unité de notre ville de Clamart, du Carrefour Georges Pompidou à la Place de la Gare,
- parce que nous sommes attachés viscéralement au bien vivre ensemble et à la mixité de tous nos quartiers,
Nous tou-te-s, socialistes de Clamart, appelons les militant-e-s, sympathisant-e-s et Clamartois-es à participer au rassemblement organisé par le collectif d’habitants du quartier
le jeudi 4 juin à 18h45 place de la gare.
Nous soutenons et relayons le message du Collectif Gare :
« Pour faire entendre notre voix, nous vous proposons d’organiser un rassemblement citoyen à la gare le 4 juin à 18h45 sur un temps court et dont les mots d’ordre seraient : non à la vente du domaine public à des promoteurs, consultation, concertation, ouverture et transparence de la vie publique. »
Adresse du collectif : collectif.gareclamart@gmail.com
La section du parti socialiste de Clamart vous encourage à y aller nombreux, à vélo, à pied ou en bus avec votre famille et à en parler largement autour de vous. Ce rassemblement doit montrer clairement à la mairie la détermination de tous ceux qui contestent son projet de densification et de défiguration de la ville.
Pour que la mobilisation démontre sa force, dans tous les quartiers et toute notre ville, soyons nombreux-ses, les socialistes, aux côtés habitant-e-s de tous les quartiers, pour défendre notre conception du vivre ensemble.
Marie-Anne BOYER
Conseillère municipale socialiste de Clamart
Soyez le premier à commenter cet article >