Blog de la section socialiste de Clamart
Blog de la section socialiste de Clamart



Rassemblement Place de la Maire 12 février 2015

Posté le par 0 commentaire

logo clamartNous vous invitons au rassemblement place de la mairie avec les locataires des 3F dont le maire veut détruire le logement avant d’assister ce jeudi 12 février au prochain conseil municipal de Clamart pour t’informer des affaires municipales et soutenir nos élus.
Seront examinés des points importants :

  • Le débat sur les orientations générales du plan d’aménagement et de développement durable : il s’inscrit dans le cadre de la révision du plan local d’urbanisme et décrit l’évolution prévue et souhaitée par la municipalité. Dans ce cadre, seront âprement discutés les projets de destruction des 700 logements des 3F et des bâtiments R25 et R27 de Clamart Habitat ; ces locataires seront présents en grand nombre pour s’opposer à ce projet, ils ont besoin de notre soutien dans le cadre de l’opération Touche pas à mon logement qu’a lancée notre association Agir Pour Clamart, rejointe par les associations de locataires, les partis de gauche.
  • Le débat des orientations budgétaires : qui prépare le prochain budget de la ville. Sont d’ores et déjà attendues des coupes sombres dans les services publics municipaux (suppressions de postes, précarisation des personnels, suppressions et réductions de services et programmes municipaux…) ;
  • Premières décisions sur l’aménagement du quartier de la gare avec le déclassement du domaine public de la place de la gare afin de la vendre à des promoteurs privés et construire sur cette place. La voracité de M. Berger n’a pas de limites, pas même les places publiques ;
  • Retrait de la délibération de vente des terrains rue Émilienne à un promoteur privé : le conseil municipal doit annuler cette délibération afin d’anticiper son annulation certaine par le juge administratif sur recours de Philippe Kaltenbach, la vente ayant été conclue à 40% sous la valeur fixée par le service des domaines.

Enfin, nos élus ont déposé un vœu sur le choix de l’implantation du site de remisage du tramway Antony-Clamart (T10) sur le site Novéos pour préserver le bois et des questions au maire sur la situation de l’Autrement Bon et le retrait exigé de l’arrêté du maire d’interdire les distributions de « prospectus » contre lequel nous nous sommes mobilisés.

Pour soutenir les locataires des 3 F, qui s’opposent au projet de M. Berger de détruire les 700 logements,
Rendez-vous jeudi 12 février dès 18h30 – place de la mairie
Venez nombreux !

Soyez le premier à commenter cet article  >