Blog de la section socialiste de Clamart
Blog de la section socialiste de Clamart



Nous avons sauvé la Maison de quartier du Petit-Clamart

Posté le par 0 commentaire

Grâce à notre vigilance et à la mobilisation des habitants autour de l’association Agir Pour Clamart, M. Berger a été contraint de renoncer à son projet de destruction de la maison de quartier du Petit-Clamart et de l’annoncer publiquement au cours de la réunion de quartier Trivaux-La Garenne hier soir.

Après avoir prétendu, dans un premier temps, qu’il ne s’agissait que d’une rumeur, puis envoyait son adjoint pour dire (par courrier et affichage) qu’il s’était opposé à ce projet, il a été contraint de reconnaître que le conseil municipal l’avait bien voté le 11 juillet 2014, et que la délibération portant suppression de cette Maison de quartier était une « erreur ».

Quoi qu’il en soit, nous sommes satisfaits de constater que la mobilisation politique et citoyenne a permis de faire échec aux projets de M. Berger.

Pour autant, nous poursuivons notre mobilisation car M. Berger nourrit d’autres projets dangereux et tout aussi inacceptables que le quartier : suppression d’un terrain de tennis et création de 60 places de stationnement qui dénature la partie sportive du projet de reconstruction du Campus Trivaux-Garenne, ouverture à la circulation de la rue des Pyrénées, destruction des 700 logements sociaux des 3F ….

Ces projets sont d’ores et déjà très contestés. Les Clamartois commencent à exprimer leur désapprobation, y compris certains de ses électeurs, après les décisions incohérentes de la mairie :

  • augmentation des indemnités du maire et de ses adjoints      de 22 à 37%,
  • achats de terrains pour 3 M d’euros en vue de les      revendre à des promoteurs immobiliers,
  • peinture verte  recouvrant toute la ville pour 1      million d’euros et remplacement du mobilier urbain pour 1,6 million d’€ ces 4prochaines années,
  • projet d’installation d’un Monoprix au centre-ville      avec percement d’un tunnel entre le marché et le centre Deprez annonçant la mort des petits commerçants et la réalisation de travaux pharaoniques….

Forts du succès remporté hier soir, nous continuerons à défendre Clamart et ses habitants.

Soyez le premier à commenter cet article  >