Blog de la section socialiste de Clamart
Blog de la section socialiste de Clamart



Le militantisme n’est pas la boxe, Halte à la provocation de l’UMP

Posté le par 0 commentaire

photo respect

Le week-end dernier, alors que les militants du parti socialiste distribuaient comme  chaque semaine les tracts annonçant la réunion de travail du jeudi suivant sur le   thème de la sécurité, ils ont été pris à partie par des militants de l’UMP qui ont déclenché des bagarres au carrefour Georges Pompidou. Mais sans même aller jusqu’à prétendre que les militants socialistes auraient été armés d’un couteau alors même que la police, intervenu sur les lieux, a constaté l’absence de telles armes. Ces mensonges, destiné à salir la campagne les militants doivent cesser. Un militant du parti socialiste a pour sa part été frappé d’un coup de coude à la pommette.

Bien pire, le propre candidat de ce parti de droite, prend désormais lui-même a parti les dames âgées qui défendent les idées du parti socialiste et de la liste de Pierre Ramognino. Il a ainsi agressé verbalement la mère de l’un des candidats MoDem de la liste ensemble pour Clamart, âgée de 84 ans, lors du déjeuner des vœux de la commune aux aînés.

Dimanche dernier, il est allé jusqu’à bousculer physiquement une retraitée du parti socialiste qui distribuait l’invitation à participer à la soirée débat sur la sécurité.

Le climat désormais instauré par l’UMP au cours de cette campagne électorale pour les municipales à Clamart devient délétère. Ces méthodes classiques de l’UMP dans les Hauts-de-Seine, qui ont lieu encore aujourd’hui régulièrement cours dans les villes d’Asnières, Clichy, Puteaux à l’égard de leurs adversaires de gauche ne doivent pas être importées à Clamart.

Nous souhaitons désormais que la sérénité règne jusqu’au 30 mars 2014. La perspective d’une défaite programmée pour l’UMP ne doit pas la conduire, a outrepassé les limites acceptables du débat politique.

De notre côté, nous nous engageons à éviter de répondre à toute provocation, considérant que Clamart, les Clamartoises et Clamartois ont droit à la confrontation des idées dans le calme et l’intelligence.

 

 

 

Soyez le premier à commenter cet article  >