Blog de la section socialiste de Clamart
Blog de la section socialiste de Clamart



Agression raciste de l’UMP de Clamart

Posté le par 0 commentaire

On s’en doutait, aujourd’hui c’est dit : l’UMP de Clamart compte des militants foncièrement racistes dans ses rangs, qui expriment très librement leur haine sur la place publique.

Ce matin, comme chaque samedi, les militants du PS et de l’UMP distribuent leurs tracts au marché et place de la mairie. En fin de matinée, manifestement énervée, une militante UMP proche de M. Berger, prend à partie une militante socialiste qui discutait et lui décoche : « Ne discute pas avec elle, c’est des gens de couleurs ! », avec un signe de la main méprisant.

Par la pratique, nous savons de longue date que l’UMP locale entretient un rapport exécrable avec les enfants de l’immigration. Le journal Médiapart rapportait l’année dernière que l’employeur de M. Berger, représentant de l’UMP à Clamart, le maire du Plessis-Robinson, fait « très gaffe aux arabes » lors de l’attribution de logements sociaux dans sa commune et expulse de la mairie avec une grande jouissance les femmes voilées.

Aujourd’hui, nous constatons que des militants UMP expriment en public, sans aucune retenue, leurs sentiments racistes et attaquent verbalement les femmes violemment.

Le parti socialiste de Clamart condamne fermement ces attitudes politiques de ce parti qui n’a plus grand chose, à Clamart, de républicain et soutient la militante pour ces propos.

Plainte a été immédiatement déposée au commissariat de Clamart pour injure à caractère racial, pour que ces personnes et ces comportements soient sévèrement sanctionnés.

En attendant , nous espérons que l’UMP recouvrera la raison et les valeurs républicaines.

Clamart mérite autre chose qu’une opposition raciste, le débat pour la ville appelle d’autres arguments que la haine de l’autre.

 

Soyez le premier à commenter cet article  >