Blog de la section socialiste de Clamart
Blog de la section socialiste de Clamart



Des femmes d’Etat nommées

Posté le par 0 commentaire

Les dernières nominations publiées par le gouvernement de Jean-Marc nous montrent que la révolution de l’égalité est enfin en marche : les compétences des femmes sont reconnues, elles accèdent aux postes d’autorité de l’état, indépendamment de leur genre, de quotas,  juste pour leurs compétences.

 

Cette dernière semaine, nous avons appris la nomination de 2 femmes à des postes de haute responsabilité de l’Etat, sans prescription de la loi, sans quota, juste du fait de la reconnaissance de leurs compétences professionnelles :

 

– Christine Maugüe est nommée directrice de cabinet de la Garde des Sceaux, magistrate du Conseil d’état remarquable ;

 

Isabelle Guion est nommée au grade de Général de Gendarmerie, elle qui a déjà ouvert la voie aux Saint-cyrienne, promue au grade de colonel en 2006.

 

A Clamart, le parti socialiste se bat quotidiennement pour la promotion du droit des femmes : non pas pour rééquilibrer les genres, mais pour permettre aux femmes d’accéder aux postes à responsabilité que leur mérite doit leur reconnaître, indépendamment de leur genre. Tel est notre crédo ; nos adversaires les préjugés et le plafond de verre.

 

Forts de ces convictions, nous œuvrons depuis l’élection de François Hollande à la Présidence de la République pour que l’égalité d’accès des hommes et des femmes  devienne un critère d ‘action publique à compétences égale. Enfin entendus, nous constatons avec une immense satisfaction que sont enfin reconnues comme critère leur carrière et leurs compétences.

 

Delphine Krust

 

Soyez le premier à commenter cet article  >