Blog de la section socialiste de Clamart
Blog de la section socialiste de Clamart



Le 8 Mars « Journée internationale des Femmes »

Posté le par 0 commentaire

Les inégalités femmes-hommes perdurent dans toutes les sociétés, tant dans la vie privée que publique.

Même si les inégalités se réduisent, on est bien loin d’atteindre l’égalité.

L’espérance de vie, le travail, la pauvreté… tant de difficultés que subissent les femmes et empêchent leur émancipation.

François Hollande lors de sa campagne présidentielle a promis un gouvernement composé à égalité de femmes et d’hommes. A son arrivée à la présidence le 6 Mai dernier, c’est chose faite.

Pour la première fois en France, nous pouvons nous réjouir d’un gouvernement paritaire.

Cela ne s’arrête pas la, le gouvernement entend bien mettre en place des reformes afin de réduire davantage les inégalités (lutte contre les violences, le sexisme, le travail, la pauvreté…), le chemin est long mais notre parti politique compte bien défendre ses valeurs socialistes, féministes et républicaines.

A l’occasion de la journée de la femme , la ville de Clamart, la ville nous propose depuis 2001 un programme complet et festif. Cette année de nombreux ateliers et animations seront proposés dans la ville.

 

Le 8 Mars, rendez-vous à 20h au cinéma Jeanne-moreau pour découvrir le film Wadjda (réservation obligatoire), suivit d un débat.

Le 9 mars les festivités se poursuivent avec une journée chargée, riche en échange et partage.

A partir de 14h, rendez-vous à la maison de quartier du petit Clamart 45, rue du Commandant Duval.

Maquillage, massage, tatouage au henné et paillettes… Venez vous faire pouponner par des professionnels.

A16h30 au CSC du pavé blanc 44, Route du Pavé Blanc, venez découvrir  l’exposition « En chemin elle rencontre… », participer à des débats, des échanges avec plusieurs associations et en clôture un apéro dînatoire et une soirée dansante.

 

Cette Journée de la femme nous fournit l’occasion de célébrer les progrès en matière d’égalité et de justice pour les femmes et les filles. Cette journée nous rappelle également que la lutte pour les droits des femmes est un défi qu’il faut relever tous les jours de l’année.  C’est l’occasion de faire le point sur la condition des femmes, l’égalité des sexes, mais aussi de regarder au-delà de nos frontières et d’approfondir notre réflexion concernant les avancées futures.

 Gladys Fleury

[youtube]http://youtu.be/gl2AO-7Vlzk[/youtube]

Soyez le premier à commenter cet article  >